C’est quoi le référencement naturel ?
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un levier marketing permettant d’influencer les moteurs de recherche comme Google. Diverses techniques sont utilisées pour permettre d’améliorer le classement de votre site web dans les résultats de recherche. Cela passe par plusieurs axes de travail comme l’amélioration de vos contenus déjà présent, améliorer votre maillage interne ainsi, qu’obtenir des liens. L’acquisition de lien pointant vers votre site (backlink) permet d’améliorer votre notoriété auprès de Google et des autres moteurs de recherches. Cette notoriété est comme la réputation de votre entreprise, plus vous êtes connu plus vous avez de visibilité. Pour les moteurs de recherche, c’est exactement pareil, les liens sont la réputation de votre entreprise sur Internet. Mais attention à ne pas en abuser pour ne pas faire du black hat, cela nécessite de savoir ce que vous mettiez en place pour éviter toutes pénalités comme Pinguin.
De plus, cette technique ne nécessite pas de payer Google Adwords pour gagner des visiteurs, mais de travailler en priorité vos contenus pour développer le nombre de visiteurs.
Agence ou consultant : qui choisir pour travailler son référencement naturel ?
Contrairement aux réseaux sociaux, le SEO s’inscrit dans une stratégie long terme. Il est donc important de choisir un expert SEO ! Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : agence ou consultant SEO ? Si vous souhaitez travailler votre SEO, il faut choisir une agence experte ou un consultant expert ! Pour différencier les deux, vous pouvez comparer leurs résultats et chacune de leurs spécialités dans le référencement naturel :
- Netlinking / stratégie de liens
- Audit SEO (On Page – Off page)
- Rédaction de contenu
- Cocon sémantique
- Analyse des logs
Maintenant, que vous avez les éléments à vous de choisir votre agence ou vos concurrents. Dites adieu aux dernières pages de Google et bonjour au trafic issu de Google sans payer Google Adwords.
Des prestations SEO à Caen et dans toute la Normandie
Que ce soit en France ou encore à Caen toute entreprise souhaitant se mettre au digital doit penser à sa visibilité sur le web. En effet, tous les sites internet ont une certaine visibilité sur le digital. L’important en référencement est d’améliorer la notoriété de nos clients sur les moteurs de recherche. Pour cela, nous analysons les données existantes de vos concurrents afin d’optimiser le positionnement des sites sur Google, Yahoo ou encore Bing.
Nous travaillons avec divers partenaires à Caen, Rouen, Bayeux, Cabourg et dans toute la France. Ainsi, cela nous permet d’avoir un nouveau regard et améliorer à chaque client la qualité de nos services dont nos stratégies SEO. Vous recevrez régulièrement des rapports avec divers KPI pour avoir un suivi de votre notorieté et de votre trafic en progression généré via ce nouveau levier webmarketing.
Le SEO une des clés pour développer votre projet
Si vous souhaitez travailler l’optimisation de votre site internet, il faut faire appel au métier de référenceur. Même s’il n’existe pas d’école à ce métier, de nombreuses formations sont accessibles sur internet pour apprendre les clés du référencement. Mais si vous ne souhaitez pas vous embêter avec cet emploi qui peut être fastidieux, vous pouvez faire appel à un consultant qui à de l’expérience dans le SEO et le référencement naturel à Caen.
De plus, le référencement permet d’améliorer l’expérience de vos clients sur le site de votre entreprise en répondant à ses questions et ses attentes.
Se former au référencement naturel
Le référenceur peut également vous proposer une formation, afin de vous donner les bases pour être visible sur Google et les autres moteurs de recherche. L’avantage de recevoir une formation SEO est que vous obtenez les bases. Ainsi, vous pourrez rédiger des contenus répondant aux attentes des moteurs de recherche et commencer à obtenir vos premiers résultats ! Ce type de formation vous apprend à comment exploiter les outils pour trouver des mots-clés, écrire avec la bonne sémantique, optimiser vos précédents contenus,… et bien d’autres. Après la création de votre site internet, il faut développer la visibilité de votre projet. Cela peut passer par diverses solutions digitales.