Référencement-naturel

Améliorer le référencement de votre restaurant sur Google

Référencement-naturel

Vous avez besoin de faire connaitre votre restaurant auprès de vos potentiels clients ? Alors, le référencement naturel est surement la solution dont vous avez besoin pour booster et améliorer votre visibilité sur le moteur de recherche Google. 

Le digital vous aide à développer votre entreprise

Avoir un site internet, c’est bien, mais un site visible, c’est mieux ! 

Beaucoup de restaurant dispose de site internet, c’est très bien, cela apporte une belle plus-value à votre entreprise et peut aider vos clients à choisir votre restaurant. Cependant, si celui-ci n’est pas visible alors avoir un site internet, vous aidera très faiblement à obtenir des clients. A contrario, si le site internet de votre restaurant a de la visibilité notamment via le référencement, alors c’est un excellent moyen pour avoir des clients régulièrement. 

Le SEO Local, une force de frappe pour la visibilité de votre restaurant

Ce qui est sous-entendu derrière le terme « SEO Local » et de travailler la visibilité de votre restaurant sur votre ville et ses alentours. Ainsi, cela peut vous permettre d’être visible sur des recherches comme : « restaurant + nom de la ville ». L’importance de travailler votre référencement local est que cela peut vous permettre de passer devant certains restaurants concurrents sur les résultats de recherche. Ce qui a pour conséquence d’attirer du trafic qualifié et de potentiel client vers votre établissement.

Contrairement au réseau social, le référencement vous accorde une visibilité à long terme. C’est pour cela qu’il est important de réfléchir à une stratégie de référencement et de contenu, afin de favoriser une visibilité optimale dans le temps.

Améliorer le classement de votre fiche Google My Business

Google My Business permet d’être affiché sur les résultats de recherche Google et sur Google Maps. Si vous travaillez ce support, cela vous permettra d’avoir un meilleur classement et d’être visible auprès des autres restaurants de votre ville et ses alentours.

À savoir que la fiche Google My Business permet de donner diverses informations aux internautes et à vos clients comme : 

  • Vos horaires et jours d’ouvertures,
  • Le lieu et l’adresse de votre établissement
  • Publier des informations via les Google Post
  • Indiquer votre site web
  • Renseigner les liens de réservation en ligne
  • Renseigner votre menu
  • Obtenir des avis

Il est important de bien renseigner l’ensemble des informations pour tirer plein profit de ce réseau.

Gagner en visibilité dans les annuaires : Yelp, La Fourchette, TripAdvisor

Selon le type de votre restaurant, celui-ci peut se référencer sur différents annuaires ou guides en ligne. Il peut être important pour votre restaurant d’être référencer sur des plateformes comme Yelp, La Fourchette, TripAdvisor,… En effet, ces annuaires du web peuvent vous aider à attirer des clients à venir se restaurer chez vous.

Mais attention, il peut être compliqué d’être visible sur ce type de plateforme. Par exemple, si votre établissement se situe dans une grande ville comme Nantes, Paris ou Caen, il peut être important de mettre en place une stratégie pour améliorer votre classement sur ses plateformes. Ainsi, cela peut vous assurer une certaine notoriété et réputation uniquement via le web.

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Mes clients parlent de moi

Nicolas J.Restaurateur
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Je recommande vivement Cyril pour son écoute, sa patience et son professionnalisme tout au long de notre projet. Il est capable de conseiller selon nos besoins et de proposer une stratégie concrète et efficace pour réaliser les objectifs annoncés.
Enzo Lair ProductionsVidéaste
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Cyril est une personne extrêmement compétente et qualifiée, il m'a énormément aidé concernant ma présence en ligne, SEO, site internet, stratégie digitale, etc.. Contactez-le les yeux fermés si vous cherchez quelqu'un à la pointe de son domaine, il sera plus que bénéfique à votre activité 👌 Enzo Lair.
Pauline CollangeAvocate au Barreau de la Drôme
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Cyril est minutieux dans son travail, positif dans la manière de mener un projet et avec qui il est extrêmement agréable de collaborer. J'ai été cliente de Cyril pour la création du site internet de mon Cabinet d'avocat. Cyril a pu me guider dans les choix de conception et les techniques de marketing. C'est un professionnel de la communication. Il est efficace et a su me conseiller au mieux tout en écoutant mes envies. J’ai apprécié son enthousiasme et ses remarques pertinentes tout au long de notre collaboration. Mille mercis, Cyril !
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