Référencement-naturel

Référencer votre gîte et vos chambres d'hôtes sur Google 

Référencement-naturel

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre gîte ou de vos chambres d’hôtes via le référencement naturel ? Excellent choix, cela vous permettra de vous classer devant vos concurrents et d’attirer plus de visites sur votre site internet.

Le digital vous aide à développer votre entreprise

Pourquoi utiliser le SEO (Référencement naturel) pour votre gîte ? 

Une fois le site internet de votre gîte créer, il va falloir attirer des visiteurs. Plusieurs solutions sont possibles :

  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Utiliser les campagnes publicitaires
  • Faire appel à des partenaires

Une autre solution est le référencement naturel. Le principal avantage de cette solution est que c’est un investissement long terme. En effet, ce levier permet d’acquérir de la visibilité sur Google pendant toute la durée de vie de votre site internet. 

De plus, le référencement naturel et la mise en place d’une fiche Google My Business a une excellente synergie pour amener toutes les recherches et clients vers votre hébergement. Que ce soit pour demander des informations sur une location ou encore préparer des vacances pour l’année prochaine, le seo permet de référencer votre activité sur les moteurs de recherche. 

Un levier digital pour que votre site internet soit présent partout

Vous pouvez être visible sur des mots-clés ou des requêtes comme « gîte + ville » ou encore « logement + ville ». Bien sur cela peut varier d’une ville à une autre.

Si vous avez un budget plus important, il peut être mis en place des stratégies permettant de gagner en visibilité sur des requêtes beaucoup plus large. L’intérêt de celle-ci est de pouvoir acquérir différents types de visiteurs pour favoriser la réservation au sein de votre gîte.

Avoir un bon référencement pour être autonome des plateformes de réservation en ligne

Si vous désirez ne plus dépendre des annonces sur LeBonCoin, Booking ou encore Airbnb, référencer votre site sur Google est un excellent de parvenir à cet objectif. En effet, votre établissement ne sera plus dépendant de ces plateformes et de leurs commissions. Que vous soyez labellisé Gîte de France ou non, le référencement vous aidera à devenir indépendant des services externes. Ainsi en tant que propriétaire, vous pourrez mettre en avant votre maison comme bon vous semble.

De plus, cela permet d’avoir le choix sur ce que vous désirez mettre en avant : la qualité, l’office de tourisme à proximité, le label de qualité, votre proximité avec la place principale, les avis de vos clients,… Ceux-ci ne sont que des exemples, mais cela vous donne une idée de ce qui est possible de faire avec du référencement et un site internet pour votre gîte.

Prendre contact

Mes clients parlent de moi

Nicolas J.Restaurateur
Lire plus
Je recommande vivement Cyril pour son écoute, sa patience et son professionnalisme tout au long de notre projet. Il est capable de conseiller selon nos besoins et de proposer une stratégie concrète et efficace pour réaliser les objectifs annoncés.
Enzo Lair ProductionsVidéaste
Lire plus
Cyril est une personne extrêmement compétente et qualifiée, il m'a énormément aidé concernant ma présence en ligne, SEO, site internet, stratégie digitale, etc.. Contactez-le les yeux fermés si vous cherchez quelqu'un à la pointe de son domaine, il sera plus que bénéfique à votre activité 👌 Enzo Lair.
Pauline CollangeAvocate au Barreau de la Drôme
Lire plus
Cyril est minutieux dans son travail, positif dans la manière de mener un projet et avec qui il est extrêmement agréable de collaborer. J'ai été cliente de Cyril pour la création du site internet de mon Cabinet d'avocat. Cyril a pu me guider dans les choix de conception et les techniques de marketing. C'est un professionnel de la communication. Il est efficace et a su me conseiller au mieux tout en écoutant mes envies. J’ai apprécié son enthousiasme et ses remarques pertinentes tout au long de notre collaboration. Mille mercis, Cyril !
Précédent
Suivant
Vous voulez plus de trafic ?