2024 © Cyril JOUAULT
Consultant webmarketing :
4.8 sur 7 notes
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Besoin de mettre en place une stratégie de netlinking pour améliorer la visibilité de votre site internet ? Je vous accompagne dans cette démarche pour gagner des places et des positions sur les moteurs de recherche.
Un backlink ou un lien retour est un site ou plus précisément une page faisant un lien vers votre site web. Les backlinks (ou plus précisément les referring domains(RD)) peuvent être représenté par l’effet du bouche-à-oreille plus, vous avez de liens vers votre site plus, il est connu (aux yeux de notre ami Google).
Cette technique de référencement permet de donner du poids à votre site et qu’il soit légitime d’avoir un meilleur référencement. C’est pourquoi les gros sites et les vieux sites ont tendances à être classé dans les premières positions, car ils sont très populaires et puissants auprès des moteurs de recherche.
Le netlinking c’est la stratégie de référencement pour obtenir des liens de la manière la plus naturelle possible afin d’éviter des pénalités. Ces backlinks peuvent être obtenus de diverses manières et avec des liens de qualités différentes comme :
Pour avoir une stratégie cohérente et qui tienne dans le temps, il est important de varier les types de liens, mais également de maitriser le choix des backlinks et des ancres de liens. En effet, s’ils sont mal choisis votre site peut être pénalisé par Google ce qui aura pour conséquence de fortement diminuer votre visibilité sur Google voir de disparaitre des résultats de recherche.
C’est pourquoi faire appel à un consultant ou expert SEO est important pour obtenir une stratégie de netlinking pertinente.
Le netlinking est une étape complexe, pour être le plus naturelle possible aux yeux de Google. En effet, il faut pousser la popularité de votre site sans pour autant être en anomalie algorithmique avec une stratégie trop violente sur le netlinking.
Pour cause, cela peut réduire drastiquement vos efforts en SEO et ne plus avoir de trafic en provenance des moteurs des recherches. Afin d’éviter ce genre de mésaventure, il a été mis en place des techniques et processus seo, ci-dessous, vous trouverez les différentes étapes pour réussir votre stratégie d’acquisition de liens.
Avant de faire quoi que ce soit il est important de déterminer si l’on site de votre site est au vert : page indexé, title, contenu, maillage interne,… Si ce point est ok, nous pouvons commencer à travailler la parie off site avec l’acquisition de backlinks.
Il est important de savoir ce que font les leaders de votre marché en terme d’off site (technique et contenu) afin de déterminer comment nous allons mettre en place cette stratégie :
Une fois cette étape d’analyse effectuée, on peut commencer à définir et à créer la stratégie de netlinking : mots-clés à cibler, choix des ancres de liens, fréquence de backlinks,…
Maintenant que la stratégie est définie, je me charge de sélectionner les spots selon votre budget afin d’obtenir une stratégie viable.
Selon vos objectifs les KPIs pourront varier, mais de manière générale, nous suivons les évolutions sur les différents points suivants :
Bien sûr, ces KPIs ne sont que des exemples et sont adaptés selon chaque objectif des campagnes de netlinking : augmenter le TF, gagner des positions, obtenir des gros liens,….
En [year], il devient primordial de choisir avec attention ses liens, avec l’arrivée de Google Pinguin il y a quelques années et de la Spam Update. En effet, ses deux mises à jour de Google pénalisent les sites ayant des liens de mauvaises qualités. C’est pourquoi, il est important d’effectuer toute la partie d’analyse afin de s’assurer d’avoir une stratégie de netlinking la plus pérenne et efficace possible pour votre activité.
Comme énoncé précédemment, il est indispensable de créer des liens de qualité. Vous trouverez ci-dessous ma définition d’un lien de qualité :
On s’en fout du tf / cf, ce n’est pas ça qui donnera les résultats, certes, c’est important d’avoir un œil sur ses éléments, mais en [year] ce ne sont pas les points à regarder en priorité. Cela reste des outils et indicateurs externes à Google.
Alors, maintenant que vous connaissez tout sur le netlinking, vous pouvez prendre contact avec moi mettre en place votre stratégie de netlinking !